MISE A JOUR RALLYE PACK 2 / UPDATE RP2

 

TARIFS :

- Mise à jour logicielle V5.5 : 18 € (France) / 28 €( Autres pays)

- Mise à jour logicielle V5.5 + LED face avant + Buzzer interne : 25 € (France) / 35 €( Autres pays)

Les frais de port de retour sont compris.

Pour mettre à jour votre appareil il suffit de le renvoyer à :

CHRONOPIST
12 RUE ANTOINE TAVAN
26400 AOUSTE SUR SYE

et d'effectuer le paiement en fonction de la mise à jour que vous voulez.

Vous n'envoyez QUE LE RALLYE PACK 2 !!!! Pas besoin de l'afficheur déporté, de la malette, des supports en métal, etc ....
Sinon des frais de port supplémentaires vous seront demandés.

************************************************************************************************************************************************************

LES MISES A JOUR :

Pour la version 4.6 :

- Possibilité de faire des ZR ultra longues de plus de 48 changements de moyennes (et oui ça existe). 3 x 48 moyennes pour 5 ZR peuvent être programmées.

- Possibilité de régler uniquement les secondes de l'horloge Menu / C.

- Possibilité de revenir en arrière avec touche -2 en étalonnage manuel.

Pour la version 4.7 :

- Amélioration de la saisie des chiffres pour l'étalonnage (saisie distance : obligation de mettre 4 chiffres pour valider).

Pour la version 4.8 :

- Amélioration de la transmission des données entre télécommande de VHRS et RP2 (blocage des recalages de plus de 100m pour éviter toute erreur de transmission de données).

Pour la version 4.9 :

- Affichage de l'heure courante quand on programme l'heure de départ avec M / 3.

- Nouvelle fonction (Menu / Fleche) pour pouvoir utiliser les notes de recalage en cas de départ sur une autre route que celle prévue au départ (RMCH 2019).

- Possibilité d'arrêter le cadenceur "manuellement" (Menu / 7) avant qu'il atteigne la dernière distance programmée pour un arrêt automatique. Utile lorsque l'on s'entraine chez sois car cela évite d'éteindre le Rallye Pack 2 au bouton M / A.

Cela permet de pouvoir charger une ZR en cours de ZR si on s'apperçoit que l'on a oublié de le faire et que l'on régule avec les moyennes et distances de la ZR d'avant !

Pour la version 5.0 :

- Nouveau menu qui regroupe tous les raccourcis clavier (MENU / Flèche, MENU / R, MENU / C, etc ...)

- LED et BUZZER intégrés qui "réveillent" le copilote 200 mètres avant d'arriver au prochain carrefour pour éviter le jardinage. Il faut bien sûr saisir au préalable la distance du prochain point du Raodbook sur la ligne RECALAGE.

Très utile sur les rallyes sur route ouvertes puisque cela vous évite de vous perdre.

Utile aussi sur les VHRS ou RMCH en liaison lorsque les liaisons sont relativement longues.

- Possibilité en étalonnage MANUEL de saisir les chiffres des tours de roue directement au clavier sans utiliser les touches +2 et -2. Ainsi le changement d'étalonnage se fait très rapidement.

- Possibilité de saisir la moyenne et la distance sur le même écran (MOY : _ _ . _ _ DIST : _ _ _ .. _ _ _ ) lors de la programmation en mémoire principale. Menu / Flèche.

- Possibilité d'entregistrer une ZR programmée en mémoire principale vers la mémoire auxiliaire. Menu / C

Pour la version 5.1 :

- Blocage des impulsions de la sonde tant que l'on a pas choisit C (Sonde) ou R (manuel).

- Nouvelle horloge plus précise.

- L'avance / retard s'actualise sur l'afficheur déporté lorsque la page de menu est affichée sur le Rallye Pack 2, ce qui n'était pas le cas avant.

Pour la version 5.2 :

- Affichage de la ZR chargée suite à un M / 4 (UP ZR). Le numéro de la ZR est affiché entre le TOTAL et le PARTIEL. A la fin de la ZR, le numéro disparait pour laisser place à 2 tirets _ _. C'est uniquement sur la version XL, où il y a la place sur l'afficheur ...

- Modification de la fonction "RECUP ROUTE". Plus besoin d'être "au vert" pour utiliser cette fonction !

Pour la version 5.3 :

- Correction d'un bug qui mettait 2m de plus sur l'affichage de l'écart lors d'un recalage avec la télacommande de recalage. Le recalage était bon (au mètre près, c'est juste l'affichage qui était décalé de 2m).

Pour la version 5.4 : 6 / 11 / 2022

- Ajout du compte à rebour de distance 200 mètre avant l'arrivée sur un point de recalage.

- Ajout d'une série de bips 20 mètres avant le recalge.

Pour la version 5.5 : 15 / 01 / 2023

- Modification de la fonction "RECUP ROUTE". On peut rentrer dans cette fonction même si on est encore sur la ligne de départ après avoir programmé l'heure de départ.

Explications :

* On arrive sur la ligne de départ.
* On fait M / 0 pour partir dans la prochaine minute ou M / 3 (on tape l'heure au clavier pour un départ à 30 sec par exemple).
* On fait M / 5 / 8 / 6 et on tape la distance sur laquelle on veut se raccorder 0 0 1 2 5 0 (si c'est 1.250 kms)
(le compte à rebour est visible même dans cette fonction, ce qui permet de prévenir le pilote de l'imminence du départ).
* Le cadenceur se déclanche tout seul (en arrière plan) à l'heure de départ ZR prévu.
* On s'élance dans la spéciale et il n'y a plus qu'à valider lorsque le nez de la voiture est au point choisi sur le Roadbook.
(la distance du totaliseur est affichée à l'écran du RP2 pour mieux se situer sur la route).

Avantage : on peut choisir un point très proche du départ réel car toute la saisie au clavier est déja faite avant de partir en spéciale. Il n'y a plus qu'à valider.