Qui nous sommes ?

Ou plutôt devrais-je dire : qui je suis ???

En effet, je suis pour le moment, l'unique employé et par conséquent patron de mon entreprise. J'ai crée le 1 novembre 2009 ce que l'on appelle une auto entreprise comme on peut le faire depuis le 1 er janvier 2009. Je fais ceci en marge de mon activité principale qui consiste à enseigner l'électronique dans un lycée technologique. Vous l'aurez donc compris, je suis enseignant.

Bien évidement j'ai un goût prononcé pour les sports mécaniques (rallyes, karting, courses de cote) mais ma principale passion, c'est la moto !

Je suis modérateur sur un forum en Drôme Ardèche ( http://damt.free.fr ) et c'est grâce à certains membres que j'ai découvert la piste.

Les origines de l'entreprise :

J'ai goûté à la piste par un bel après midi de septembre 2009 au circuit d'Alès sur ma Yamaha R1. Pour la première cession, un collègue m'a prit les chronos au bord de la piste comme beaucoup de monde. Puis en discutant avec les pilotes présents, j'ai découvert qu'il y avait des chronos à déclenchement automatique embarqués sur les motos  ! Lorsque j'ai demandé ce qui déclenchait le chrono et que l'on m'a dit : "ce sont des bandes magnétiques " Ca a fait tilt !!! Je leur ai dit : « Je peux vous faire ça pour pas cher les gars si vous voulez  ! ». Je me suis donc mit à fabriquer un prototype, puis un autre et encore un autre. Et le « chronopist » est né ! Voyant que cela intéressait beaucoup de monde, je me suis dit : « pourquoi pas monter une entreprise ? ». Et voilà c'est fait ! J'ai donc le statut d'enseignant et d'artisan à la fois. J'exerce une activité qui allie ma passion (la moto) à mon travail et ma formation (l'électronique). Que rêver de mieux ???

Qui fabrique, qui vend ?

De la conception à l'expédition, je m'occupe de tout. En effet, j'ai commencé par élaborer le produit, développé le logiciel. Puis maintenant je fabrique les cartes électronique dans mon bureau transformé pour l'occasion en atelier. Tout est fabriqué et assemblé chez moi ! Je m'occupe des commandes, de la mise en paquet, et de l'expédition. Bref je fais tout de A à Z. Comme m'a très justement fait remarquer un collègue de boulot, il est très rare de voir de nos jours un appareil électronique sur lequel est inscrit : FABRIQUE en FRANCE !

Pour me contacter :

C'est assez facile de me contacter surtout par mail. Comme je travaille chez moi (quand je ne suis pas en cours), je n'ai pas vraiment d'horaires. Ne soyez donc pas surprit si je vous réponds un dimanche soir à 22h00. Je consulte régulièrement ma boite mail donc vous aurez certainement une réponse rapide.

Pourquoi avoir créé cette entreprise ?

Au début, c'était un petit défi que je m'étais lancé : arriver à faire un chronomètre qui fonctionne de façon automatique. Puis, voyant que le prix de ceux que l'on trouve sur le marché est quand même assez élevé, je me suis dit : « pourquoi pas en fabriquer de façon artisanale pour que le pilote amateur (qui n'achètera jamais un chrono à 250 euro) puisse à moindre coût se chronométrer sur piste ».

Je ne fais donc pas ça pour gagner une fortune car une fois le matériel, les charges, les frais payés, cela rémunère juste le temps qu'il me faut pour monter les boîtiers.

De plus, comme je suis auto entrepreneur, j'ai un chiffre d'affaire annuel limité avec lequel je ne pourrais pas vivre ! Je ne suis donc pas prêt à arrêter mon activité principale d'enseignant.

Voilà .. vous savez tout (ou presque) de ma petite entreprise.

 

RETOUR MENU GENERAL