LE TOUT EN UN pour les RALLYE de REGULARITE

Commercialisé depuis janvier 2012 le Rallye Pack a fait ses preuves dans de nombreux rallyes avec des victoires et de très bons résultats pour les heureux possesseurs. Un appareil simple, efficace et redoutable !
Au GT2i Classic 2012, 4 Rallye Pack dans les 10 premiers dont le Vainqueur Christophe NAVARRE sur sa mini.
A la ronde Cevenole 2013, 3 Rallye Pack sur le podium ... 5 dans les 8 premiers.

Découvrez aujourd'hui le TELEPACK ! Une télécommande à ajouter au Rallye pack pour encore plus de précision !

RALLYE PACK (le 3 en 1)

AVANTAGES du RALLYE PACK :

Plus de détails cliquez : ICI

Ceux qui ont gagné avec le Rallye Pack : ICI

Voir les résultats de l'équipage CHRONOPIST en rallye de régularité : ICI

Mieux que la notice papier :
LA VIDEO YOUTUBE

MANUEL d'UTILISATION avant 7 / 05 / 2012
MANUEL d'UTILISATION après 7 / 05 / 2012

Etalonnage du Rallye PACK en images ...

CABLAGE

Le RALLYE PACK est un appareil révolutionnaire qui regroupe :

- Un TRIP avec partiel et totalisateur ainsi qu’un mode d’étalonnage et une manipulation aisée. Innovation importante : le TRIP peut être recalé à tout moment (en roulant) de façon à recoller en permanence avec le métré du road-book officiel. Bien entendu il comporte aussi une fonction correction permettant de retrancher des distances en cas d’erreur de parcours.

- Un cadenceur intégré (et surtout programmable) qui calcule en permanence le kilométrage devant être théoriquement parcouru en fonction des diverses moyennes imposées dans la zone de régularité (possibilité d’émettre un bip tous les 100 mètres). Toutes les moyennes peuvent être entrées rapidement avant le départ de la ZR ce qui dégage le copilote d’une importante charge de surveillance.

- Un afficheur d’écarts permettant de visualiser l’avance et le retard par rapport au kilométrage théorique au moyen d’une rangée de LEDs (Orange Orange Orange Vert Rouge Rouge Rouge / - 30 -20 -10 0 +10 +20 +30 en mètres). Un boîtier déporté permet au pilote d’avoir les mêmes informations sous les yeux.

Le tout présenté dans un petit coffret alimenté par la batterie du véhicule.
Seul branchement technique : la sonde inductive sur une roue non motrice de l’auto.
La pose de celle-ci est importante et doit être réalisée de façon soignée

A LIRE ABSOLUMENT : POSE de la sonde

Sur le bon de commande vous pouvez commander une sonde 3 fils (12V, Masse, signal) pour un montant de 45 €.

 

A l'heure où la concurrence joue sur la multitude d'informations sur un écran minuscule et des boutons tout petits, CHRONOPIST mise sur :

- les gros afficheurs bien lisibles (même quand la route secoue la voiture dans tous les sens)
- sur l'affichage uniquement des informations ESSENTIELLES pour la course.
- et surtout des gros boutons facilement accessibles dans n'importe quelle condition sans risque d'appuyer sur deux boutons à la fois.

LES FONCTIONNALITES

Sur le TRIP :
Boutons + et - : Permettent de recaler le trip en fonction du road book (correction des kms réels mesurés).
Bouton SONDE : Permet de désactiver la sonde, pour un recalage du TRIP.
Bouton ERREUR : Permet d'enlever les kms (aller + retour) lorsque l'on se trompe de direction.
Bouton RAZ : Permet de remettre à 00.00 le PARTIEL par un appui bref et à 00.00 le TOTALISEUR par un appui de plus de 3 secondes. Permet aussi de rentrer dans la procédure d'étalonnage du TRIP.

Sur le CADENCEUR :
Bouton BIP : Permet de générer un BIP lorsque l'on est en avance ou en retard de plus de 30 m.
Bouton VAL / PROG : Permet de valider la nouvelle moyenne (en mode manuel) ou valider les données en mode enregistrement (pour utilisation en automatique). Permet aussi de rentrer dans le menu de programmation du cadenceur.
Bouton + / Auto : Permet de régler la nouvelle moyenne ou de choisir le mode Auto au démarrage de l'appareil.
Bouton "flêche" : Permet de passer au chiffre suivant lors du réglage de la nouvelle moyenne ou en mode enregistrement des données.

QUE FAUT IL BRANCHER ?

Le +12V, la masse et la sonde.

Si vous voulez utiliser le Rallye Pack sur un autre véhicule, vous pouvez le faire à condition d'équiper le dit véhicule d'une sonde et du câble de connexion DIN 5 broches disponible sur le bon de commande au prix de 15 € TTC. Il vaut mieux utiliser cette méthode plutôt que de vouloir retirer câbles et sonde d'un véhicule pour le mettre sur l'autre. Cette opération prend un certain temps surtout au niveau de la sonde!

SES CARACTERISTIQUES :

Hauteur : 154 mm Largeur : 110 mm Epaisseur : 55 mm (boutons compris)

Prix :

Le prix : 589 € TTC (sans sonde) ou 634 € TTC (avec sonde)

Photo du Rallye Pack :

Le bouton marche / arrêt se trouve sur le bas du boitier.

Le visualisateur d'écart à LED déporté :

Ce n'est pas une OPTION bien entendu !! Il est livré avec le rallye pack.
Et tout l'interêt du rallye pack est là : permettre au pilote de se réguler tout seul en visualisant directement son avance ou son retard ...

CONSEIL de POSE :

Pour être efficace, ce boîtier DOIT être installé dans l'axe du volant, juste au dessus du haut du volant de façon à pouvoir jeter un oeil dessus sans avoir à touner la tête. Avec l'habitude vous n'aurez même plus besoin de le regarder car vous verrez la lueur des leds. Mais si vous l'installez sur le côté vous aurez toutes les peines du monde pour le regarder et vous appliquer sur vos trajectoires.

La luminosité des leds a été calibrée afin de ne pas éblouir la nuit. Du coup, lorsque le soleil frappe directement sur les leds, on les distingue un peu moins bien. Je vous conseille donc d'installer une petite casquette collée sur le dessus du boîtier afin de les protéger du soleil et ainsi de les rendre plus visible. Cette casquette n'est pas fournie par CHRONOPIST. A vous de la confectionner à votre convenance en fonction de vos contraintes de place, esthetiques, etc...

 

Le TELEPACK : La télécommande qui permet de déclencher le cadenceur à une heure ULTRA PRECISE et qui permet de forcer le TRIP à une nouvelle valeur pour un recalage PRECIS au mètre près !!!