LE TOUT EN UN pour les RALLYE de REGULARITE

Passez au RALLYE PACK version PC ! C'est la même chose qu'un RALLYE PACK "électronique" mais avec quelques options bien pratiques en plus. Pour vous donner une idée des possibilités, lisez le manuel d'utilisation.

Le LOGICIEL

(Gratuit)


MANUEL

Le PDF

Le ZIP

 

LOGICIEL de SIMULATION

LE ZIP


Exemple d'installation du système

Le PDF

 

 

Le RALLYE PACK PC regroupe :

- Un TRIP avec partiel et totalisateur ainsi qu’un mode d’étalonnage et une manipulation très facile. Innovation importante : le TRIP peut être recalé à tout moment (en roulant) de façon à recoller en permanence avec le métré du road-book officiel. Bien entendu il comporte aussi une fonction correction permettant de retrancher des distances en cas d’erreur de parcours.

- Un cadenceur qui calcule en permanence le kilométrage devant être théoriquement parcouru en fonction des diverses moyennes imposées dans la zone de régularité. Toutes les moyennes peuvent être entrées rapidement avant ou pendant la ZR ce qui dégage le copilote d’une importante charge de surveillance.

- Un visualiseur d’écart permettant au pilote de visualiser l’avance et le retard par rapport au kilométrage théorique au moyen d’une rangée de LEDs (Orange Orange Orange Vert Orange Orange Orange / - 30 -20 -10 0 +10 +20 +30 en mètres).

- Un clavier permettant de reclaer le tripmaster au mètre près et modifier les valeurs d'étalonnage en cours de ZR.

- Un boitier qui adapte le signal de la sonde en signal compatible avec le port USB de l'ordinateur.

- Un mini PC sous windows (non fourni).

Bien entendu il faut une sonde sur la roue pour mesurer les kilomètres parcourus.

A LIRE ABSOLUMENT : POSE de la sonde

Sur le bon de commande vous pouvez commander une sonde 3 fils (12V, Masse, signal) pour un montant de :
45 €.

Prix :

- Boitier adaptateur : 100 € TTC

- La rangée de LEDs déportée : 45 € TTC

- La télécommande : 55 € TTC

Les différents élements peuvent être vendus séparement. Par exemple, un organisateur de rallye qui n'a besoin que d'un TRIP au mètre ne prendra que le boîtier adptateur.
Pour un concurrent que veut faire une régul parfaite, il est bien évident que les 3 sont necessaires. Mais on peut y arriver aussi sans visualiseur d'écart et sans télécommande ...

LES LOGICIELS :

Plusieurs logiciels (GRATUITS) seront disponibles (pour le VHR, VHRS et pour les organisateurs de rallyes).

Pour l'instant il n'y a que le logiciel pour le VHR qui est disponible. Celui du VHRS va subir 2 ou 3 améliorations.

VHR :

Vous pouvez télécharger le logiciel qui permet de simuler le fonctionnement complet du système. On peut simuler la voiture qui avance avec sa vitesse qui varie, la télécommande ainsi que l'afficheur à LEDs déporté. Vous avez tout ce qu'il faut pour vous entrainer et faire une régul parfaite.
Le "vrai" logiciel (sans simulation) sera envoyé par mail en même temps que le matériel sera expédié.
Celui-ci ne doit pas être utilisé en rallye car les kilomètres théoriques du cadecneur sont volontairement faux ...

ORGANISATEURS :

Vous pouvez télécharger ICI un logicel qui sert à la fois de TRIPMASTER, de prise de notes et de distances pour fabriquer vos ROAD BOOK. C'est la même chose que ce qui va servir à faire les reconnaissances pour des rallyes tels que le monté carlo où l'on a besoin de beaucoup de points de recalage.
Celà fonctionne bien entendu avec une sonde sur la roue et le boitier adapatateur (sonde / USB) mais vous pouvez simuler la voiture en mouvement et faire varier sa vitesse afin de vous entrainer chez vous !

Assurez-vous que l'écran de veille ainsi que la mise en veille du disque dur de l'ordinateur sont désactivés !!! Il serait dommage que votre trip s'arrête en plein milieu d'une ZR ! En effet, vous ne touchez pas le PC pendant les ZR ... donc au bout d'un moment votre écran se met en veille ... ou pire, votre disque dur s'arrête aussi ! Et là le trip ne compte plus les mètres ...

QUELQUES PHOTOS:

Le système :

La télécommande :

Afficheur déporté 7 LEDs :

Le Système complet :

CABLAGE :
Afin de passer le câble de sonde dans tous les petits trous qui vont vous permettre d'atteindre le boîtier, celui-ci est déconnectable.
Il suffit de devisser les plots du bornier ci-dessous.
Les couleurs de fils correspondent aux sondes (3 fils) vendue par CHRONOPIST.

Bleu : Masse de la sonde
Noir : Signal de la sonde
Marron : Alimentation positive (+12V) de la sonde.

C'est donc le boîtier adaptateur qui alimente la sonde. Elle ne doit être connectée à RIEN d'AUTRE !

Le câble qui alimente l'afficheur déporté à LEDs est lui aussi déconnectable afin de pouvoir faire passer celui-ci dans le tableau de bord pour le camoufler.

CABLAGE VERSION 1 : Avec câble 6 mm qui alimente les leds déportées :

CABLAGE VERSION 2 : Avec câble 4 mm qui alimente les leds déportées :