RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE 2023

Retour sur l'édition 2022 : Cela ne vous a sûrement pas échappé, les résultats des concurrents, c'était du grand n'importe quoi ! Un coup on pouvait être 8 ème et sur la spéciale d'après on pouvait se retrouver 120 ème !!! Et ce, sans avoir touché aux réglages (horloge, étalonnage) !

En régularité, les équipages qui sont bons le sont toujours (sauf panne ou incident bien évidement). Mais en aucun cas on ne peut jouer au yoyo de la sorte.

La cause : la volonté de la ACM de ne pas donner les points de départ et d'arrivée des ZR. Et on peut dire qu'ils ont réussi leur coup puisque ce rallye en a dérouté plus d'un !

J'ai suivi bien entendu mes clients pour les conseiller sur les réglages, etc .... mais tout fût infructueux ! D'autant plus que les résultats n'étaient pas vraiment du live, donc difficile de faire des corrections pour les ZR suivantes. Et chez la concurrence cela n'a pas été mieux ...

Quel que soit le road book des différents fournisseurs les résultats ont été en dent de scie pour tout le monde.

Le rallye s'est terminé, et chaqun est parti avec ses interrogations.

Et quelques semaines après le rallye, j'ai ENFIN compris pourquoi cela n'a pas fonctionné ! Trop tard pour l'édition 2022 ... mais j'ai une solution pour 2023 !

J'ai mit au point une nouvelle méthode et fonction à programmer dans le RALLYE PACk 2 qui va permettre d'être bon sur toutes les spéciales.

Je ne sais pas encore avec qui je vais travailler pour le road book de 2023 (peut être Sébastien CHOL comme en 2022) mais en tout cas, quel que soit le road book que vous achetiez (ou que vous ferez vous même), vous aurez la solution pour ne pas reproduire l'édition 2022.

Que ce soit avec du recalage manuel au clavier, avec télécommande manuelle ou télécommande GPS, ma solution fonctionnera.

Elle vous sera expliquée QUE quelques jours avant le rallye avec un petit manuel et une video. Elle est simple à mettre en oeuvre et ne nécessite pas que l'on s'entraine avant de l'appliquer comme la méthode "départ décalé" qui a été utilisée en 2022 et qui a mit tout le monde dans le sac.

En plus de cette nouvelle fonction MAGIQUE vous aurez des conseils stratégiques que nous avons expérimenté sur le rallye des PRINCESSES 2022 où mes clientes ont brillé encore cette année. Expérimentations qui se sont avérées très judicieuses.

 

La version logicielle qui comportera cette fonction sera la V5.4. Il faudra mettre à jour votre RALLYE PACK quelques semaines avant.

Rendez-vous dans quelques mois pour cette nouvelle édition avec CHRONOPIST ! Le seul fabricant qui pratique vraiement la régularité au volant ou comme copilote !