RPMLIGHT8

MANUEL D'UTILISATION

Le RPLMLIGHT8 peut aussi être livré avec les LEDs à plat (sans boîtier) de façon à être intégré dans un tableau de bord comme sur la vidéo ci-contre.

VIDEO sur YouTube (filmée par un client)

ROLE DU SHIFT LIGHT:

Il permet d'allumer une série de 8 LEDs de haute luminosité pour signaler au pilote qu'il faut passer au rapport supérieur. Ainsi, on n'a pas besoin de surveiller le compte-tours car les LEDs ont une luminosité suffisante pour être bien vues.

COMMENT CA MARCHE ?

L'utilisateur mémorise le régime moteur qui lui convient par l'intermédiaire d'un bouton poussoir (appui d'une durée d'une demi seconde). Chaque fois que le régime moteur approche du régime enregistré, les LEDs (4 vertes, 2 oranges, et 2 rouges) s'allument progressivement. Le seuil correspond à la 2eme LED orange.
On peut modifier à tout moment le seuil de déclenchement par appui sur le bouton poussoir (moteur au régime voulu) pendant une demie seconde ou alors pendant 4 secondes mais à mi régime.
Si l'on ne veut pas utiliser le SHIFT LIGHT, on appui sur le bouton pendant 10 secondes.
Si l'on veut le remettre en service, il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir et d'enregistrer le régime de ralenti et de seuil de déclenchement.

QUE FAUT IL BRANCHER ?

Le branchement se réduit à l'essentiel. Il faut bien sûr alimenter le boîtier électronique. Pour cela, 2 fils : un fil NOIR relié à la masse de la moto et un fil ROUGE relié au +12V après contact (de façon à éteindre le SHIFT LIGHT lorsque le contact est coupé).
Ensuite il faut connecter l'unique fil JAUNE qui vient du compte-tours (info régime moteur).
Celà fait donc un total de 3 fils seulement.

SES CARACTERISTIQUES :
Electriques :
Il fonctionne avec une tension d'alimentation de 8V à 15V.
Il est protégé contre les inversions de polarité.
Longueur des câbles de connexion : environ 30 cm.
Dimensions / caractéristiques :

Longueur : 72 mm, Largeur : 49 mm, Epaisseur : 27 mm.
Un bouton poussoir sur le côté du boîtier (non visible sur la photo) permet de mémoriser les différents régimes moteur.
Un interrupteur à glissière sur le côté du boîtier (non visible sur la photo) permet de passer en mode jour / nuit pour un éclairage moins puissant.Le shift Light peut aussi être livré sans boîtier pour être intégré au tableau de bord.

Couleur :
Le boîtier est en ABS de couleur : Noire
Prix :

Version 1 : Shift Light 8 LEDs AVEC boîtier
Le prix : 76 € TTC
Version 2 : Shift Light 8 LEDs SANS boîtier
Le prix :
76 € TTC