Elle sert à recaler les KILOMETRES réels du TRIPMASTER du RALLYE PACK 2 en fonction des notes que l'on a prit lors des reconnaissances dans les zones de régularité type VHRS et RMCH.
En effet, en VHRS par exemple, il est difficile de garder sa droite lorsque les moyennes imposées sont hautes. De ce fait, les distances que vous mesurez sont faussées et vous vous retrouvez avec des pénalités d'avance.
Il faut donc "RECALER" le trip très régulièrement ! La télécommande vous permet de recaler le trip sans avoir à saisir la distance au clavier (gain de temps et évite de faire des erreurs de saisie). Ainsi vous pouvez recaler tous les 200 mètres si cela vous fait plaisir ! Il y a juste à appuyer sur le bouton VALID lorsque le nez de la voiture se trouve au niveau du repère que vous avez choisis en reco.
Le recalage se fait ainsi au mètre prés et pas à 10 mètres comme peut le faire un recalage par GPS. A 60 km/h, 10 mètres c'est 0.6 secondes de pénalités ! Sachant que les rallyes se jouent au 10ème ... faites votre choix !
De plus les appareils à recalage par GPS ne font le recalage que s'ils captent suffisament de satellites donc vous risquez de perdre beaucoup de points, surtout si vous êtes en zone montagneuse, tunnels, grands arbres qui perturbent d'autant plus la réception satellite. Ici le recalage se fera forcement car c'est vous qui le faites manuellement !
En plus d'être maître du recalage, à chaque fois l'écart entre ce qui a été mesuré par le trip et ce qui aurait dû être mesuré est calculé et affiché sur l'écran. Ainsi vous pouvez annalyser à chaque recalage si votre étalonnage a besoin d'être corrigé ou pas !
Cette opération de modification d'étalonnage reste bien évidement manuelle ! C'est vous qui choisissez et surtout pas l'appareil !
On peut mémoriser 16 ZR avec 315 recalages par ZR !
Sur une ZR de 22 kms cela ferait : 22000 / 315 = 70 mètres ! C'est donc largement suffisant !
Outre les notes de recalage, on peut aussi lui faire mémoriser des notes de rallye (épingles, équerres, etc ...) et de navigation (au STOP à DROITE). On peut aussi mettre des notes de liaison après les ZR.
Si vous ne faites pas vos propres reconnaissances et achetez un raodbook "papier" tout prêt, vous pourrez utiliser la télécommande. Il vous suffira de constituer les fichiers "TEXTE" avec le logiciel BLOC NOTE que toutes les versions de windows possèdent.
Afin d'être le plus précis possible, je vous recommande de mettre 2 plots métalliques pour la sonde (sur le véhicule de reco et sur la voiture de course). Ainsi vous faites vos relevés de distances au mètre près au lieu du tour de roue près (environ 1.80m).
Vos recalages en seront que plus parfaits !
|