TELECOMMANDE de RECALAGE pour RALLYE PACK 2

LA TELECOMMANDE de RECALAGE du TRIPMASTER

 
PHOTO de la TELECOMMANDE
 
ROLE DE LA TELECOMMANDE

Elle sert à recaler les KILOMETRES réels du TRIPMASTER du RALLYE PACK 2 en fonction des notes que l'on a prit lors des reconnaissances dans les zones de régularité type VHRS et RMCH.

En effet, en VHRS par exemple, il est difficile de garder sa droite lorsque les moyennes imposées sont hautes. De ce fait, les distances que vous mesurez sont faussées et vous vous retrouvez avec des pénalités d'avance.

Il faut donc "RECALER" le trip très régulièrement ! La télécommande vous permet de recaler le trip sans avoir à saisir la distance au clavier (gain de temps et évite de faire des erreurs de saisie). Ainsi vous pouvez recaler tous les 200 mètres si cela vous fait plaisir ! Il y a juste à appuyer sur le bouton VALID lorsque le nez de la voiture se trouve au niveau du repère que vous avez choisis en reco.

Le recalage se fait ainsi au mètre prés et pas à 10 mètres comme peut le faire un recalage par GPS. A 60 km/h, 10 mètres c'est 0.6 secondes de pénalités ! Sachant que les rallyes se jouent au 10ème ... faites votre choix !
De plus les appareils à recalage par GPS ne font le recalage que s'ils captent suffisament de sattelites donc vous risquez de perdre beaucoup de points ! Ici le recalage se fera forcement car c'est vous qui le faites !

En plus d'être maître du recalage, à chaque fois l'écart entre ce qui a été mesuré par le trip et ce qui aurait dû être mesuré est calculé et affiché sur l'écran. Ainsi vous pouvez annalyser à chaque recalage si votre étalonnage a besoin d'être corrigé ou pas !
Cette opération de modification d'étalonnage reste bien évidement manuelle ! C'est vous qui choisissez et surtout pas l'appareil !

On peut mémoriser 16 ZR avec 315 recalages par ZR !

Sur une ZR de 22 kms cela ferait : 22000 / 315 = 70 mètres ! C'est donc largement suffisant !

Outre les notes de recalage, on peut aussi lui faire mémoriser des notes de rallye (épingles, équerres, etc ...) et de navigation (au STOP à DROITE). On peut aussi mettre des notes de liaison après les ZR.

Si vous ne faites pas vos propres reconnaissances et achetez un raodbook "papier" tout prêt, vous pourrez utiliser la télécommande. Il vous suffira de constituer les fichiers "TEXTE" avec le logiciel BLOC NOTE que toutes les versions de windows possèdent.

 

MANUEL d'UTILISATION et LOGICIELS

Télécharger le manuel de la TELECOMMANDE : manuel télécommande

Télécharger le manuel du LOGICIEL de PROGRAMMATION de la TELECOMMANDE : manuel LOGICIEL

Télécharger le LOGICIEL de programmation de la télécommande : LOGICIEL

Ce logiciel est fourni avec des exemples de fichiers texte pour les ZR.

Logiciel ROADBOOK pour faire les reconnaissances et obtenir à la fin de chaque ZR un fichier "tout prêt" !

LE PRIX
280 €
Ce prix comprend la télécommande, le câble de connexion RP2 / USB, les logiciels de reconnaissance et de programmation de la télécommande, l'ajout d'un connecteur et la mise à jour du RP2.
 
LE BRANCHEMENT
La télécommande se branche sur le connecteur droit du RALLYE PACK 2. Ce connecteur n'est pas monté d'origine sur les appareils. Si vous possédez un RALLYE PACK 2, il faut le renvoyer pour l'ajout de ce connecteur. Il vous sera renvoyé en même temps que la télécommande.
Si votre RALLYE PACK 2 n'est pas à jour (dernière version logicielle) il le sera automatiquement.
VIDEOS de DEMONSTRATION
PRISE DE NOTES lors des RECOS : VIDEO
 
RECALAGES en SPECIALES : VIDEO

Une version précédente existait avec une carte SD qui pouvait parfois poser des problèmes de lecture ! Cette version est SANS carte SD. La mémoire qui contient les données est soudée sur la carte.

Un logiciel spécifique est fourni avec la télécommande afin de programmer celle-ci.

PROGRAMMATION de la TELECOMMANDE avec les fichiers ZR

La programmation des fichiers ZR se fait à l'aide d'un PC sous Windows et d'un logiciel fourni avec la télécommande. La connexion au PC se fait via le convertisseur USB / RP2 (le petit boitier noir que l'on voit sur la photo ci-dessous).

 
LOGICIEL de PROGRAMMATION de la TELECOMMANDE
Pas grand choses à faire si ce n'est : brancher le câble de liaison au port USB, brancher la télécommande, lancer le logiciel, choisir le nombre de ZR à programmer, et cliquer sur PROGRAMMER !