CADENSEUR PROGRAMMABLE POUR RALLYE DE REGULARITE

UTILISATION DU CADENSRALLYE PRO EN VIDEO

VOIR LES EVOLUTIONS DU CADENCEUR AU BAS DE LA PAGE

 

CADENSRALLYE PRO

Le navigateur peut programmer à l'avance les diverses
moyennes et le kilométrage pour une zone de régularité complète.

MANUEL avant 7 / 05 / 2012

MANUEL après 7 / 05 / 2012

MANUEL EN VIDEO
(du son et des images ... bien plus parlant
qu'un manuel papier !)

Depuis le 7 mai 2012 :

14 changements de moyenne
programmables
au lieu de 7

Bouton rouge en haut à droite : Marche / Arrêt
Bouton rouge en bas à droite : SUIVANT
Bouton vert de gauche : VALIDATION
Boutons rouge de gauche : PLUS

ROLE DU CADENSRALLYE PRO:

Permet d'afficher (sur afficheur afficheur 7 segments rouges ) le kilométrage qui devrait être parcouru en fonction des vitesses moyennes programmées par l'utilisateur ainsi que la vitesse moyenne à laquelle on veut rouler.
L'affichage est réactualisé tous les 10 mètres.
Ses gros boutons permettent une manipulation aisée.
Ses gros chiffres permettent d'être très lisible de jour comme de nuit.

COMMENT CA MARCHE ?

Le cadenseur peut fonctionner de 2 façons différentes, en mode MANUEL ou mode AUTOMATIQUE.

MODE MANUEL :

L'utilisateur programme grâce aux 2 boutons poussoir du bas ("ROUGE à gauche " : pour incrémenter le chiffre de 0 à 9 et "ROUGE à droite " : pour passer au chiffre suivant) la vitesse moyenne qu'il veut maintenir : de 01.00 km / h à 99.99 km / h.
Le réglage commence toujours par le chiffre de gauche et se fait par incrémentation. Après le chiffre 9, celà repart à 0 automatiquement.
La vitesse moyenne peut être re-programmée (pour une prochaine portion) alors que le boîtier est en train de "gérer" un parcours. Elle sera validée uniquement lors de l'appui sur le bouton poussoir "VAL".
Lors de la mise en service, la vitesse moyenne affichée est par défaut de 45.00 Km/h.

MODE AUTOMATIQUE :

L'utilisateur programme à l'avance le boîtier avant la ZR. Il rentre les différentes moyennes, les distances et le cadenseur fera les changements TOUT seul tout au long du parcours. Ainsi, vous êtes assurés d'avoir un kilométrage théorique toujours JUSTE depuis le début de la ZR.

Au TOP départ de la ZR, il n'y a juste qu'à rentrer dans le mode AUTOMATIQUE et appuyer sur le bouton VERT (Validation) pour lancer le cadenseur. Il n'y a plus rien à faire jusqu'à la fin de la ZR ... sauf faire "coller" les kilomètres réels avec les kilomètres théoriques.

QUE FAUT IL BRANCHER ?

+12 V AVANT contact donc direct sur la batterie (fusible 1A conseillé).
Masse

SES CARACTERISTIQUES :

Boîtier (léger) en plastique noir résistant aux projections d'eau. Il n'est pas 100% "étanche".
Dimensions : 110 mm x 60 mm x 30 mm.
Consommation : 80mA

Câble de raccordement à l'alimentation de 60 cm (fils rouge et noir).

Prix :
Le prix : 200 € TTC

Pour vous convaincre de l'utilité d'un cadenceur (qui change tout seul de moyenne), voici un petit calcul :

Soit une ZR avec 5 changements de moyenne. Le temps moyen de retard pour mettre à jour le cadenceur (validation de la nouvelle moyenne : 0.5 secondes). Ce temps de 0.5 secondes c'est si on est extrèmement attentif et concentré sur son appareil.

5 changements, celà fait 2.5 secondes de retard, et celà sur une seule ZR. Multiplié par 6 ou 7 ZR, celà fait entre 15 et 17.5 secondes.

A l'heure acctuelle les batailles pour les premières places se jouent à la seonde près !!!

Le cadenceur, en mode automatique, changera de moyenne tout seul à la MICRO SECONDE prés ! Ainsi vous vous débarrassez de ces secondes de retard contre lesquelles vous ne pouvez pas lutter car 0.5 de retard c'est humain comme réflexe ...

 

EVOLUTIONS :

Pour ceux qui ont acheté le cadensrallyepro avant le 7 mai 2012, vous pouvez, si vous le souhaitez, me le renvoyer afin de le reprogrammer pour bénéficier des 14 changements de moyennes programmables. La mise à jour est gratuite. Seuls restent les frais de port qui demeurent à votre charge. Veuillez donc joindre un chèque de 10 euros pour le retour du cadenceur.

Outre les 14 changements de moyenne possibles, à la fin du cycle "automatique" le cadenceur bascule tout seul en mode "manuel" ce qui permet de continuer à changer de moyenne autant de fois que l'on le veut. Pratique pour les ZR où il y a plus de 14 changements !

Autre évolution : On peut programmer 0 changements de moyenne dans le cas où la ZR se fait entièrement sur la même moyenne. Celà permet d'éviter des erreurs de manipulation car en mode "AUTO" les boutons VALIDATION, PLUS et SUIVANT sont inactifs jusqu'à ce que la ZR soit finie. Dans ce cas là,on programme la longueur totale de la ZR et la moyenne uniquement.

Pour finir, une fonction de vérification des données programmées est disponible. Elle permet de voir si l'on ne s'est pas trompé lors de l'enregistrement des distances et des moyennes. Cette fonction se met en route à la fin de la programamtion. On peut même la mettre en route à l'allumage de l'appareil.