TELECOMMANDE de RECALAGE PAR GPS pour RALLYE PACK 2

LA TELECOMMANDE de RECALAGE GPS du
RALLYE PACK 2

mise à jour : 15 / 05 / 2022
PHOTO de la TELECOMMANDE

 
ROLE DE LA TELECOMMANDE

Elle sert à recaler les KILOMETRES réels du TRIPMASTER du RALLYE PACK 2 en fonction des notes que l'on a prit lors des reconnaissances dans les zones de régularité type VHRS et RMCH.

En effet, en VHRS par exemple, il est difficile de garder sa droite lorsque les moyennes imposées sont hautes. De ce fait, les distances que vous mesurez sont faussées et vous vous retrouvez avec des pénalités d'avance.

Il faut donc "RECALER" le trip très régulièrement ! La télécommande vous permet de recaler le trip sans avoir à saisir la distance au clavier (gain de temps et évite de faire des erreurs de saisie). Ainsi vous pouvez recaler tous les 200 mètres si cela vous fait plaisir !

On peut :

- Mémoriser 99 ZR avec un nombre de 999 points de recalage par ZR. Distance mini entre 2 points : 50 mètres.

Ce qui fait que l'on peut mesurer des ZR de 50 kms avec un point tous les 50 mètres !
En pratique, tous les 150 à 200 mètres suffit très largement !

- Mémoriser les points de recalage directement dans la télécommande qui sera connectée au Rallye Pack 2 lors des reconnaissances. Plus besoin d'un PC portable pendant les reconnaissances comme avec la télécommande manuelle.

- Mettre dans la télécommande les données de recalage de quelqu'un d'autre qui a fait les reconnaissances à votre place grâce à une carte SD.

- Débrancher la télécommande pour les rallyes où elle est inutile comme les VHR ou les rallyes qui n'autoriseront pas les recalage par GPS.

 

MANUEL DE LA TELECOMMANDE
Manuel en PDF
VIDEO d'utilisation pendant les RECOS
LOGICIEL de RECALCUL des DISTANCES de RECOS

Lors des reconnaissances, vous n'allez pas forcement retrouver le même métré que l'organisateur car tout simplement vous n'allez pas rouler dans la même trace. Il se peut aussi que vous ne fassiez pas les reconnaissances avec la même température et que la pression de vos pneus varie. Ainsi vos distances sont faussées par plusieurs facteurs.

Mais comme ce sont les mesures de l'organisateur qui comptent car les prises de temps sont en fonction de son métré, il faut absolument adapter vos mesures aux siennes.

On ne fera pas une simple règle de 3 en tenant compte uniquement de la valeur finale de ZR et en recalculant proportionnellement toutes les valeurs. Cette méthode est approximative et peut provoquer de grosses erreurs !

Exemple : Une ZR de 12 kms de long, peu sinueuse de 000.000 à 6.000 et très sinueuse de 6.000 à 012.000 avec beaucoup d'épingles. Il est fort probable que dans la première partie les mesures soient correctes et que vous tombiez sur une valeur de 006.000 kms. Par contre dans la partie sinueuse, si vous ne prennez pas les épingles comme l'organisateur vous allez avoir de l'écart à la fin. Par exemple 011.940 si vous avez trop "coupé" les virages. Soit 60 m de moins.

Si vous faites une règle de 3 sur l'ensemble des points, vous allez fausser les points de 000.000 à 006.000 alors qu'ils étaient bons !

Le logiciel ci-dessous vous permet de découper en tronçons votre ZR de façon à ne refaire calculer les points que là où c'est necessaire.

Le nombre de tronçons est illimité. En fait le nombre de tronçons maxi dans une ZR sera le nombre de cases du Roadbook donné par l'organisateur car ce sont les seules références que l'on a à disposition.

Pendant les reconnaissances, il faudra donc ne pas oublier d'enregistrer les points du roadbook afin de découper la ZR en tronçons.

LOGICIEL :

TELECHAGER LE LOGICIEL V1.1

VIDEO pour apprendre à utiliser le logiciel

VIDEO d'utilisation du logiciel sur une SPECIALE réelle de VHRS

 
PRIX

Le prix : 260 € TTC

La carte SD de 2Go n'est pas fournie avec.