On peut :
- Mémoriser 99 ZR avec un nombre de 999 points de recalage par ZR. Distance mini entre 2 points : 70 mètres.
Ce qui fait que l'on peut mesurer des ZR de 50 kms avec un point tous les 70 mètres !
En pratique, tous les 100 à 120 mètres suffit très largement !
- Mémoriser les points de recalage directement dans la télécommande qui sera connectée au Rallye Pack 2 lors des reconnaissances. Plus besoin d'un PC portable pendant les reconnaissances comme avec la télécommande manuelle.
- Mettre dans la télécommande les données de recalage de quelqu'un d'autre qui a fait les reconnaissances à votre place grâce à une carte SD.
- Débrancher la télécommande pour les rallyes où elle est inutile comme les VHR ou les rallyes qui n'autoriseront pas les recalage par GPS.
- Mémoriser des notes de rallye pendant les reconnaissances, directement avec la télécommande. Ces notes seront affichées sur la télécommande en mode rallye avec la distance qui diminue au fur et à mesure que l'on se rapproche du virage. Et il y aura bien sûr un recalage (qui en soit ne sert pas à grand chose car c'est à la sortie des virages, surtout les gauches, qu'il faudra prendre un autre point pour recaler le kilométrage).
NOTES les plus utilisées : EPD (EPingle Droite), EPG, 90D, 90G, LGD (LonG Droite), LGG, G/D, D/G, PAN (PANneau : pour faire du recalage manuel dans les zones où le GPS passe mal), POT (POTeau : recalge manuel), REP (Pour prendre un repère de recalage autre qu'un panneau ou un poteau, à modifier après les recos), CTD (Ciel sur Tout Droit), C/D (Ciel / Droite), C/G (Ciel / Gauche).
En recos, pour choisir les notes, il suffit d'appuyer sur le bouton SUIVANT qui fait défiler les types de notes.
Il est conseillé de rouler avec un GPS de navigation (sur le téléphone) pour voir les virages qui arrivent. Personnellement j'utilise Google Map sur lesquel je lance la navigation "vers" la fin de la spéciale. Ainsi je vois les virages arriver et cela me permet de déterminer le type de virage avant de l'avoir passé.
Après avoir choisi le type de virage, 10 m avant celui-ci, on VALIDE le point. Ainsi dans le fichier texte on aura une ligne du type :
01247 4502.36521,N,00516.1254,E EPD
On y retrouve la distance (1.247 kms), la coordonnée GPS correspondante et le virage sur lequel on arrive (EPingle Droite).
Après les reconaisances, on peut bien entendu modifier le fichier texte pour ajouter des notes supplémentaires. Ainsi si l'on veut ajouter "PAS CORDE" comme note, c'est tout à fait possible. Il faudra juste noter sur un cahier la note et le kilométrage correspondant afin de le reporter.
01247 4502.36521,N,00516.1254,E EPD PAS CORDE
On pourra par exemple, modifier : 04785 4504.4121,N,00521.7458,E REP par 04785 4504.4121,N,00521.7458,E BORNE INCENDIE
Il suffit de ne pas dépasser 20 caractères car l'afficheur de la télécommande ne peut pas en afficher plus.
Exemple de fichier :
Les modifications de fichiers seront très rapides car en VHRS il n'y a pas besoin de notes aussi précises et détaillées qu'en VHC et MODERNE. C'est de la régularité sportive certes, mais 80 % du roulage arrive à se faire à vue ! La télécommande permet ainsi de noter 90% des notes utiles dans une spéciale.
Avec cette télécommande, on peut donc recalaer à volonté, pour une précision élévée et le copilote peut annoncer des notes toujours bonnes (de quoi se sentir utile pendant les spéciales).
En un seul passage, vous avez vos notes de rallye et vos points de recalage GPS !
|